Le journal du corps

Prendre soin de moi

« Le journal du corps»IMG_3511-2

 

Où ? Art & Feminessence, 1A rue Ossogne 6536 THUILLIES

Quand ? les vendredis matins, cycle de cinq ateliers consécutifs de 9H30 à 13H00, engagement pour le cycle en entier, possibilité d’engagement pour une séance à la fois.

Dates 2018:  en cours de planification

Pour qui ? pour toute femme qui vit une difficulté en matière de santé ou qui a envie de travailler le lien à son corps. Minimum 2 participantes et maximum 8 participantes.

Prix ? 200 euros pour le cycle de 5 ateliers ou 40 euros par atelier. A payer au moins une semaine à l’avance pour confirmer l’inscription avec mention de votre nom, nom atelier ou thème choisi

Inscription : Ici ou 0495/640515

Matériel : apporter un cahier sans ligne (dessin) d’un format A4 minimum ; le reste du matériel est fourni

Vous êtes touchée dans votre corps par une maladie ?

Vous avez envie de prendre davantage soin de votre corps ?

Vous souhaitez mobiliser vos pouvoirs de guérison ?

Vous souhaitez vous connecter aux plaisirs de vos sensations corporelles ?

Le journal du corps est un journal intime non conventionnel, un outil d’exploration de soi qui comprend une compilation d’exercices créatifs (jeux d’écriture, dessins spontanés, collages intuitifs) et visualisations, méditations favorisant le développement de la santé dans ses composantes physique et émotionnelle.

Il a pour objectif, non pas le développement de capacités littéraires ou artistiques mais le soutien vers un mieux-être pour la personne.

Le journal du corps nous permet de mieux nous connaître, d’accueillir tous nos états d’âme, d’être à l’écoute de tous nos ressentis corporels, de donner du sens à ce qui nous arrive, de développer une vision plus positive de notre corps, de trouver ses propres ressources pour favoriser le développement de santé et vivre davantage notre potentiel créateur tout en partageant des moments de plaisir et de complicité avec d’autres femmes.

Lors de ces rencontres, nous explorerons et accueillerons nos sensations, nos émotions même douloureuses. Dans cette aventure avec notre corps, nous ferons notamment face à nous-mêmes: à la façon dont nous prenons soin de lui, à la place que nous lui donnons dans notre vie.

Au cours de ces 6 séances, nous aborderons la connaissance de notre corps dans l’instant présent, les émotions qui nous habitent, les plaisirs dans ma vie de femme, la conversation avec notre corps, le mandala de santé, la rencontre avec notre guérisseur.

Bienvenue à toi, femme qui prend soin de toi !

Aucun pré-requis artistique nécessaire