J’honore mon corps sacré

J5: En chemin vers la femme accomplie, divine, sauvage, sacrée…
J’honore mon corps sacré.

Parfois, la femme a tellement fait siennes des valeurs masculines telles le désir d’indépendance, d’autonomie, de conquête, d’hyperactivisme, de combativité, de performance, de contrôle, de rationalité qu’elle a abandonné sa femme intérieure, l’écoute de son corps, de son intuition.


La femme s’épuise

Peut-être courrez-vous dans tous les sens? Peut-être vous sentez-vous épuisée, noyée, oppressée? Il se peut que vous ayez mis un couvercle sur votre vulnérabilité, sur vos limites, vos désirs, vos besoins de soutien, d’aide?

Et parfois le corps, à travers les maux vient vous lancer un SOS.
Peut-être vous êtes vous perdue? Peut-être êtes vous en déséquilibre?

Ralentir, se poser

Vous avez sans doute à réapprendre à ralentir, à vous poser, à prendre soin de vous, à développer votre intériorité, à accepter votre vulnérabilité ?
Sans doute est venu le temps de reconnaître vos vulnérabilités et d’oser demander de l’aide à votre entourage…

Demander du soutien

Une femme qui assume sa vulnérabilité demande autour d’elle du soutien sans pour autant se sentir infériorisée. A force de jouer la femme forte, autonome, qui endure tout et qui ne demande jamais rien, qui n’exprime pas son besoin d’aide et d’affection cela met parfois son compagnon dans un sentiment d’impuissance car il la voit dépressive et malheureuse alors qu’au fond de lui il serait prêt à se couper en 4 pour la rendre heureuse et lui faire plaisir si seulement elle lui demandait clairement.
Oui, nous avons besoin de ceux que nous aimons et cela ne fait pas de nous des dépendantes affectives!! Oui nous avons besoin de souffler, de nous poser car nous ne sommes pas des SUPER WOMEN!

Prenons soin de nous

Apprenons à nous mettre à l’écoute de notre corps, de nos sensations, de nos émotions. Prenons soin de lui par l’alimentation équilibrée, le sommeil réparateur, l’activité physique, les relations saines et les activités nourrissantes…Après ce temps d’intériorité et d’écoute, nous serons plus à même de poser des actions JUSTES, CONSCIENTES avec un corps incarné.
Notre corps est l’allié de notre vie intérieure et l’on gagne beaucoup à écouter ses messages.

Invitation: Asseyez vous confortablement et fermez les yeux. Prenez plusieurs grandes respirations , permettez-vous de descendre dans votre corps et portez votre attention sur vos sensations corporelles. Qu’est-ce qui se passe en vous en ce moment? Suivez dans votre corps les zones de confort, d’inconfort, de tension, de maladie et dessiner sur une silhouette avant et arrière ces différentes sensations corporelles dans des couleurs différentes. Observez ces silhouettes et ajoutez des mots, des expressions en regardant votre dessin.
A demain. Prenez soin de vous

Isabelle